Quel est le meilleur Aquaterrarium pour tortue d’eau?

Aquaterrarium Zolux 80
Aquaterrarium Zolux 80

Vous envisagez d’acquérir une tortue et vous vous demandez quel type d’aquaterrarium est le meilleur et conviendra le mieux à votre tortue d’eau?

Il existe de nombreuses options en matière d’aquarium et de terrariums pour tortues, et le choix peut être écrasant.

Dans cet article, nous avons rassemblé nos avis sur les meilleurs habitats pour tortues que vous pouvez acheter. Dans cet article, nous détaillons les caractéristiques du réservoir, notamment ses dimensions, sa contenance en litres et ses matériaux.

Consultez notre guide de l’acheteur pour plus d’informations sur les éléments à prendre en compte lors du choix d’un aquaterrarium pour votre tortue d’eau.

Notre guide vous aidera à comprendre quelles sont les options qui s’offrent à vous. Nous espérons que vous serez en mesure de trouver l’aquaterrarium pour tortues qui convient à votre maison.

Dimensions
Qualité
l’avis de la rédac
Zolux 80 cm
Zolux
Aquaterrarium 60
Dimensions
65 /33 /27 cm 60L
Qualité
PVC durable
l’avis de la rédac
meilleur choix
exoterra-kit-aquaterrarium-pour-tortue-deau-60-35-23
Exoterra
Kit Aquaterrarium
Dimensions
60 /35 / 23 cm 50L
Qualité
Kit complet
l’avis de la rédac
parfait pour le démarrage
Terra PawHut
PawHut
habitat en Verre
Dimensions
50 /30 /25 cm 38L
Qualité
rapport qualité prix
l’avis de la rédac
super quand on a déjà du matériel
reptiles planet Aqua Terra
REPTILES PLANET
Aqua Terra Terrarium
Dimensions
60/30/ 42 cm 75L
Qualité
ouverture haute pratique
l’avis de la rédac
objet esthétique
Ica kit tortue Isla 40 reptiselva
ICA Kit Tortues
Isla 40 Reptiselva
Dimensions
40 / 20/19 cm 15L
Qualité
prix
l’avis de la rédac
idéal pour débuter avec 1 tortue

1 / Zolux Aquarium Tortue-AQUATERRARIUM pour Tortue d’eau 80 CM


Après avoir passé en revue plusieurs réservoirs pour tortues, nous pensons que le Zolux Aquarium Tortue-AQUATERRARIUM 80 CM est le meilleur réservoir pour tortues du marché.

Pourquoi ? Tout d’abord, ce réservoir est livré avec des accessoires différents dont vous aurez besoin pour créer l’habitat de votre tortue.

Vous trouverez notamment:

  • un couvercle grillagé
  • un système de filtration intérieur
  • une rampe plateforme
  • quatre coins de verrouillage pour la grille supérieure
  • la grille de sécurité
  • couvres coins en plastic antidérapant.

Comme le réservoir est en plastique, il est durable et devrait durer longtemps pour vous et votre tortue. Cependant, si vous avez plusieurs tortues, ce réservoir n’est peut-être pas fait pour vous ; avec seulement 80 centimètres de long, il ne convient qu’aux petites espèces de tortues ou aux jeunes tortues juvéniles.

2 / Exoterra Kit Terrarium pour Tortue Aquatique 60 x 35 x 23 cm

le kit complet aquaterrarium Exoterra
le kit complet aquaterrarium Exoterra


Si vous recherchez un aquarium livré avec des accessoires comme l’aquaterrarium Zolux, mais que vous voulez quelque chose en verre, envisagez le kit d’habitat pour tortues aquatiques Exo terra.

Nous pensons que c’est le meilleur aquaterrarium pour tortues pour le prix.

Ce réservoir de 60/35/23cm est livré avec un grand nombre des mêmes accessoires que notre meilleur choix, hormis le couvercle grillagé, un dispositif d’éclairage par spot UVB et des ampoules, et même une plate-forme pour lézarder.

Cependant, sachez que la qualité de l’aquarium sera différente car en verre.

Certains clients affirment que le filtre ne pompe pas à un taux suffisamment élevé pour la quantité d’eau contenue dans le réservoir, ce qui le salit rapidement.

Si vous recherchez un kit de démarrage solide et que vous n’avez pas peur de remplacer certains des éléments du réservoir au fil du temps, le réservoir Exoterra est probablement celui qu’il vous faut.

3 /Ensemble combiné d’aquariums en acrylique SeaClear – Premium Choice

PawHut Terrarium en Verre
PawHut Terrarium en Verre 


Si vous n’êtes pas prêt à débourser un peu plus d’argent pour un réservoir de haute qualité, vous pourriez envisager ce produit.

PawHut Terrarium en Verre est un réservoir élégant. Bien qu’il ne soit pas livré avec certains des accessoires fournis avec les deux aquariums précédents, cet habitat de 50/30/25 cm est beaucoup plus petit que de nombreux réservoirs sur le marché.

Par conséquent, c’est un excellent choix si vous avez 1 seule tortue ou si vous voulez simplement un réservoir avec moins de place pour votre compagnon à carapace tropicale.

Le réservoir Pawhut est sans équipement vous devrez vous composer le restant du kit ou alors utiliser les accessoires dont vous disposez déjà. C’est un excellent rapport qualité prix pour un petit aquaterrarium en verre.

4/ REPTILES PLANET Aqua Terra Taille M

REPTILES PLANET Aqua Terra
REPTILES PLANET Aqua Terra


Le vivarium REPTILES PLANET Aqua Terra existe en plusieurs tailles différentes, il y a donc de fortes chances qu’il y ait quelque chose qui vous convienne et qui réponde à vos besoins.

Le verre a une épaisseur de 6 millimètres, mais vous ne devriez avoir aucun problème à voir votre tortue. Le verre a tendance à être beaucoup plus clair et lumineux que le PVC traditionnel.

Comme il n’est livré avec aucun accessoire, ce réservoir minimaliste conviendra mieux à un propriétaire de tortue qui souhaite concevoir lui-même le paysage de ses tortues d’eau.

Il n’est pas non plus livré avec un couvercle. Si vous en voulez un, vous risquez d’avoir du mal à trouver quelque chose qui s’adapte au réservoir puisque les dimensions ne sont pas communes et le plan est incliné. Par conséquent l’aération est favorisé.

Yann

5,0 sur 5 étoiles Très pratique, taille généreuse

Commenté en France le 18 janvier 2022Taille: L (Lot de 1)Achat vérifié

Ce terrarium est arrivé en un seul morceau (!) grâce à un emballage soigné et protégé. J’appréhendais la casse lors de ma commande.

Rien à signaler sur le terrarium lui-même, sinon que sa découpe inclinée en partie haute est très pratique. Un peu cher, mais je ne regrette pas mon achat!

Ce que pense les clients

5 /ICA Kit Tortues Isla 40 Reptiselva


La caractéristique de ce kit de terrarium naturel en verre ICA est qu’il sa petite taille. En effet, il mesure 40/ 20/ 19 centimètres. Il est également très polyvalent et peut servir pour d’autres reptiles ou amphibiens comme pour une petite tortue.

Cependant, cela signifie également que ce n’est probablement pas la meilleure installation si vous avez plusieurs tortues aquatiques. Le terrarium est livré sans aucun accessoire ni grillage de sécurité pour éviter les évasions. Il vous appartiendra donc de composer votre système de chauffage, soit tapis chauffant ou lampe chauffante avec un thermostat.

La conception de l’entrée par le haut que vous pourrez toujours nettoyer le réservoir facilement sans sacrifier l’espace pour que votre tortue puisse se déplacer. Malheureusement, ce réservoir n’est pas livré avec des accessoires pour son aménagement tel qu’une plateforme ou un système de filtration intérieur. Mais vous pouvez trouver des accessoires compatibles dans votre animalerie.

Guide de l’acheteur


Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un réservoir pour tortues
L’achat d’un réservoir pour tortues peut sembler simple, mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un réservoir. Dans ce guide d’achat, nous allons examiner les aspects suivants des réservoirs pour tortues : la taille du réservoir, les matériaux et les composants supplémentaires du réservoir.

Comment choisir la taille de votre aquaterrarium pour un meilleur confort de votre tortue d’eau?


Un réservoir qui est de la bonne taille pour votre tortue le jour où vous la ramenez à la maison peut ne plus être de la bonne taille dans quelques années. Avant d’acheter l’habitat de votre tortue, vous devez comprendre quelle est la taille moyenne de l’espèce de votre tortue. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter un petit réservoir et faire passer votre tortue dans un plus grand compartiment au fur et à mesure qu’elle grandit, mais vous devez être conscient que vous pourriez investir dans un autre réservoir si vous choisissez cette option.

Si vous avez plus d’une tortue, votre réservoir devra être plus grand que celui d’une seule tortue. Ajoutez au moins la moitié de l’espace prévu pour une tortue afin de déterminer la taille du réservoir qui convient à deux tortues. Par exemple, si vous avez une tortue dans un réservoir de 150 Litres, un réservoir abritant deux tortues, mâle ou femelle, doit être d’au moins 180 litres.

Matériaux et durabilité


Lorsque l’on sait que les tortues peuvent vivre pendant des décennies, il est logique de tenir compte de la durabilité d’un réservoir pour tortues avant de l’acheter. Les matériaux les plus courants pour les réservoirs à tortues sont le verre, le plastique ou l’acrylique . Si le coût est une préoccupation, les réservoirs en plastique sont probablement plus économiques que les terrariums en verre. Les aquariums ou les bacs en plastique ou en acrylique peuvent également durer plus longtemps que les aquaterrariums en verre, car ils peuvent résister à une plus grande usure.

Autres composants du vivarium aquatique


Outre le réservoir lui-même, il existe d’autres composants que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un réservoir pour tortues afin de reproduire le biotope de vos animaux.

Vous devriez envisager d’acheter à votre tortue un filtre à eau et une ampoule UV ou une autre option de chauffage. Nous vous préconisons d’éviter le câble chauffant qui dans ce cas de figure ne semble pas le mieux adapté.

Eclairage et température

Contrôlez la température ambiante à l’aide d’un thermomètre ou comme le Pawhut où il est intégré à l’habitat.

Certaines espèces exotiques qui affectionnent les conditions climatiques humides ont un besoin vital d’éclairage. Pour cela, envisagez un emplacement pour un éclairage par néon ou un spot. Les différents UV ont des bienfaits, aussi bien sur le comportement général mais aussi directement sur leur santé.

Entre autre, les UV permettent aux reptiles de fixer le calcium.

Les reptiles, comme le python les tortues terrestres ou les lézards ont des besoins identiques.

Les tortues d’eau comme les reptiles et amphibiens ou les tortues de terre affectionnent une cachette et un point chaud. Pour votre tortue d’eau placez une île flottante en liège munie d’une rampe afin de faciliter la sortie de l’eau.

Conseils pratiques

Pouvez-vous facilement fixer ces éléments au réservoir que vous envisagez ? Si la réponse est non, vous devriez peut-être chercher un autre habitat qui pourra répondre à vos besoins. Gardez également à l’esprit les dimensions de votre aquarium si vous envisagez d’acheter un couvercle pour le réservoir.

Lors de la conception d’un aquarium, il est bon de le garder dégagé et facile à nettoyer. N’oubliez pas que la tortue en captivité peut renverser et pousser des objets. Les plantes tropicales, comme le ficus, peuvent être une belle touche esthétique, mais les tortues sont susceptibles de les grignoter ou de les déraciner. Les plantes en plastique seront probablement déterrées et rendront le nettoyage plus difficile.

Les meilleurs accessoires de réservoir pour une tortue à oreilles rouges sont des roches et des pierres plus grandes, ainsi que du bois flotté. Si vous utilisez du bois flotté, assurez-vous de l’acheter dans une animalerie plutôt que d’utiliser du bois flotté que vous trouvez sur la plage. Le bois de grève vendu en magasin ne contient pas de parasites et n’est pas dangereux pour votre tortue.

Aménager un habitat est une tâche très personnelle. C’est un moment où la créativité de l’aquariophile s’exprime.

Prévenir les problèmes pendant l’installation

En évitant les problèmes courants lors de l’installation de l’aquaterrarium, vous aiderez votre tortue à rester en bonne santé et à prévenir les problèmes.

Gardez à l’esprit que si vous souhaitez utiliser du gravier dans votre réservoir, cela peut rendre le réservoir plus difficile à nettoyer. De plus, veillez à ce que les cailloux sont suffisamment gros pour ne pas être avalés accidentellement par votre tortue.


L’erreur la plus courante lorsqu’il s’agit de créer un habitat pour votre tortue est d’utiliser un réservoir trop petit. Vérifiez les mensurations de votre tortue et assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour elle dans le réservoir. Si vous n’êtes pas sûr de la taille du réservoir à acheter, privilégiez l’espace supplémentaire pour votre animal.


Pour limiter les dégâts, nourrissez vos tortues carnivores dans un récipient séparé. Cela réduira la charge de travail du système de filtration.


Si vous décorez votre aquarium avec du bois flotté, sachez que celui-ci peut parfois colorer l’eau en brun. Pour éviter toute décoloration, faites tremper votre bois flotté dans un autre seau d’eau pendant plusieurs jours. Ensuite vous pourrez l’ajouter à l’aquarium de votre tortue.

L’ajout de charbon à votre filtre aidera également à garder l’eau claire. Toutefois le charbon doit être remplacé périodiquement, généralement une fois par mois.

Questions récurrentes pour avoir le meilleur aquaterrarium pour tortue d’eau

Comment nettoyer le réservoir d’une tortue?


Tout d’abord, vous devez mettre votre tortue de côté dans un endroit sûr. Ensuite, déconstruire son réservoir, en sortant toutes les pièces pour les nettoyer. Vous ne pouvez pas utiliser de savon ou de détergent dans l’enclos de votre tortue. Même si vous rincez abondamment, cela peut laisser un résidu. Si vous avez besoin de produits de nettoyage, la bétadine ou le bleu de méthylène peuvent faire l’affaire.

note avis
avantages
outils XOXA
Set di attrezzi
Xoxa
en savoir plus
note avis
le choix de la rédaction
avantages
le set d’outils le plus complet
Kit outils Homagty
Set outils
Homagty
en savoir plus
note avis
le kit d’outils le moins cher
avantages
prix
Londafish
Set 6 outils
Londafish
en savoir plus
note avis
Il faudra compléter le set
avantages
inox
ZZAZIZOU
Set 6 pièces
Zzazizou
en savoir plus
note avis
excellente qualité mais cher
avantages
qualité extra
Junmeido
Set 15 pièces
Junmeido
en savoir plus
note avis
le meilleur rapport qualité prix quantité d’outils
avantages
complet pour un budget limité

Une fois que tout a été nettoyé, vous pouvez le remettre dans le réservoir et rendre votre tortue.

Quel genre de poisson peut-on mettre dans un aquarium avec une tortue?


Les tortues à oreilles rouges peuvent vivre avec des tétra, des poissons-zèbres, des guppys, des poissons rouges, des vairons et des koïs.

Quelles plantes puis-je avoir dans mon aquaterrarium de tortue d’eau ?


Il y a beaucoup de plantes que vous pouvez avoir dans votre aquarium:

  • la jacinthe d’eau
  • la corne d’eau,
  • l’algue d’eau commune,
  • la corne d’eau,
  • l’algue d’argent,
  • l’herbe à cheveux naine
  • la mousse de java
  • la fougère de java
  • l’anacharis
  • l’anubias


Conclusion


Si vous recherchez un réservoir tout compris comprenant à peu près tous les accessoires, nous pensons que le Zolux est la meilleure option.

Si vous recherchez une valeur similaire plus abordable, nous pensons que l’aquarium Pawhut est une autre excellente option.

Nous savons qu’il existe de nombreuses options différentes en matière de réservoirs pour tortues.

Nous espérons que nos commentaires vous ont aidé à mieux vous familiariser avec vos options et à choisir le réservoir qui vous convient le mieux.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

univers-terrarium
Logo