Pour soigner l’arthrose du cheval avec un traitement naturel, le Labo Demeter vous propose de découvrir tous les bienfaits possibles du complément alimentaire Hipposil grâce aux vertus des plantes utilisées. C’est un remède idéal comme anti-inflammatoire ainsi que pour le soulager de ses problèmes articulaires.
Découvrez toutes ses spécificités !
Comment se manifeste l’arthrose du cheval ?
L’arthrose du cheval peut se manifester de la même façon que cela se produit chez les humains. C’est une maladie engendrée par la destruction des cartilages des os présents au niveau des articulations. Vous pouvez donc remarquer son apparition avec une difficulté de réaliser des mouvements spécifiques et des déplacements.
De plus, il est possible que l’animal puisse devenir nerveux et s’entête à ne pas vouloir bouger voire à refuser le contact avec ses membres atteints. En effet, c’est sa manière à lui d’éviter qu’une douleur survienne ! Pensez à vérifier sa température puisque les inflammations peuvent provoquer une fièvre.
En tous cas, les cavaliers peuvent rapidement remarquer l’apparition de l’arthrose du cheval avec les symptômes suivants :
- Douleur à la manipulation d’une articulation,
- Raideur sur les des segments du corps ou craquements lors de la mobilisation du membre,
- Présence d’une boiterie à froid et sur sol dur,
- Articulation chaude et/ou gonflée.
Bien qu’il soit possible de soulager cette arthrose du cheval avec un remède naturel, le Labo Demeter conseille tout de même de programmer une consultation avec un vétérinaire ou un thérapeute de façon à avoir un diagnostic concret.
En attendant, un complément alimentaire naturel comme l’Hipposil peut l’aider à faire face aux douleurs.
Donner un traitement naturel est-il efficace en cas d’arthrose du cheval ?
Une fois que le vétérinaire aura confirmé ou non le diagnostic à l’aide d’une palpation et/ou d’examens d’imagerie, suivez ses recommandations. Toutefois, si vous souhaitez compléter son traitement pour l’arthrose du cheval avec un complément alimentaire 100% naturel, cela est tout à fait possible !
Les bienfaits des plantes et des parties de certaines plantes utilisées vont en effet avoir un impact positif sur le bien-être de votre animal. Comme pour l’être humain, l’objectif est de pouvoir offrir une alternative aux médicaments chimiques. C’est pour cette raison que le Labo Demeter propose à tous les propriétaires de chevaux qui souhaitent agir sur l’arthrose de leur cheval avec un traitement naturel de s’orienter vers des produits de phytothérapie spécifiques.
Soumis à de nombreux tests et validés par des vétérinaires, ils sont certifiés sans effets secondaires.
Pourquoi donner de l’Hipposil à son cheval ?
L’Hipposil est le complément alimentaire destiné aux cavaliers qui veulent soulager les symptômes et les douleurs de l’arthrose du cheval avec un traitement naturel. C’est un produit particulièrement recommandé pour l’entretien des fonctions locomotrices en complément des traitements proposés.
De plus, les vertus des composants naturels utilisés permettent d’agir sur la régulation digestive, la flore probiotique.
Sa composition est très spécifique : levure de bière vivifiante, silicium, spiruline biologique, harpagophytum, stéarate magnésium, maltodextrine bio, arôme de pomme.
Le cheval profite par la même occasion des propriétés anti-inflammatoires naturelles de l’harpagophytum pour ses douleurs chroniques ou aiguës. Il est possible de l’administrer pour une période d’environ 1 mois avec 1 comprimé par tranche de 150 kg. Plusieurs conditionnements sont possibles : une boîte de 150 comprimés, une boîte de 500g, et un seau de 1 000 comprimés. De cette façon Labo Demeter répond aux besoins de chacun !
Soulager et traiter l’arthrose du cheval avec un traitement naturel est donc tout à fait possible pour toutes les personnes, professionnelles ou non, qui souhaitent donner à leur animal des produits sains pour leur santé, assurant leur plus grand bien-être.