3 Serpents magnifiques pour les petits terrariums

Dans cet article, vous trouverez une liste de 3 magnifiques serpents qui sont idéaux pour les petits terrariums. Nous allons parler de ces reptiles en détail, discuter de ce dont ils ont besoin dans leur habitat, et vous donner des idées d’installation de terrarium afin que vous puissiez planifier votre entreprise vers la possession d’un de ces incroyables animaux.

Parmi les meilleurs reptiles que vous pouvez obtenir pour un petit terrarium, on trouve le boa des sables du Kenya, le boa rosé et le serpent domestique africain.

dimensions
Avantages
notre avis
lucky reptil Kit de démarrage 50cm
Kit de démarrage
Lucky reptile
en savoir plus
dimensions
53 / 32 / 50 cm
Avantages
kit complet pour démarrer
notre avis
Idéal pour un démarrage facile
YCDJCS vivarium 40cm
Vivarium bois
YCDJCS
en savoir plus
dimensions
60 / 40 / 40 cm
Avantages
thermomètre incorporé
notre avis
Couteux mais la finition est
repiterra 60 bois
Terrarium bois OSB
Repiterra
en savoir plus
dimensions
60 / 30 / 30 cm
Avantages
facile à monter, prix
notre avis
parfait pour un terrariophile qui dispose de son équipement

Ces animaux domestiques peuvent vivre confortablement dans un petit terrarium, à condition que vous soyez attentif à l’entretien et aux soins de l’habitat.

Les questions commencent à fuser : De quoi avez-vous besoin pour l’installation de chacune de ces créatures ?

Quels sont les conseils pour maintenir les habitats en bon état, afin que votre animal soit confortablement installé, heureux et qu’il jouisse d’une longue vie ?

Nous répondrons à toutes ces questions et à bien d’autres dans les prochains paragraphes, alors rejoignez-nous pour obtenir des informations de qualité sur les soins et l’élevage de ces reptiles.

BOA DE SABLE KENYAN

boa sable kenyan
Boa sable du Kenyan


De quel espace ont besoin les boas des sables kenyans ?

C’est un serpent, donc un vivarium avec un couvercle sécurisé est indispensable. Si vous utilisez un couvercle grillagé pour votre boa des sables du Kenya, ajoutez un coussin chauffant sous un côté de votre enclos que vous laisserez allumé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Vous voudrez également fournir à votre serpent une lampe à incandescence qui chauffe l’enclos pendant la journée.
Le côté le plus frais de l’habitat peut être à 26° C, tandis que le point chaud devrait être à environ 35 °C. Pour les températures nocturnes, visez 23 °C.

Ce serpent aime creuser, alors gardez l’habitat dans un état minimal. N’utilisez pas de pierres lourdes, sauf si vous pouvez les fixer sur le côté de l’habitat. Sinon, votre boa des sables kenyan pourrait se terrer sous les rochers, et s’ils tombent sur lui, il pourrait en mourir.

Le serpent a également tendance à être assez destructeur, une autre raison de limiter le décor au minimum.

Pour votre substrat, le sable fera l’affaire, mais vous pouvez aussi utiliser du paillis de noix de coco, de la litière de tremble ou du papier journal. Évitez les copeaux de cèdre et le gravier.

En ce qui concerne la nourriture, votre boa de sable kenyan appréciera les souris, en particulier les souris roses vivantes lorsqu’elles sont juvéniles. En vieillissant, des souris congelées ou décongelées feront l’affaire. Vous pouvez les nourrir à l’aide de pinces ou de pinces à épiler utilisées UNIQUEMENT pour nourrir votre serpent.

BOA ROSÉ

boa rosé
un Boa Rosé


Les boas rosés sont des artistes de l’évasion, vous devez donc vous assurer que le couvercle du réservoir est bien fermé ! Ces serpents sont faciles à trouver et sont parfaits pour les éleveurs de reptiles débutants, mais les éleveurs doivent faire attention à sceller tous les espaces par lesquels votre boa pourrait s’échapper.

La moustiquaire n’est pas un choix idéal car sa nature abrasive peut endommager votre serpent. Si vous devez absolument utiliser une moustiquaire, fixez-la à l’aide d’attaches.


Pour votre substrat, utilisez des copeaux de tremble ou des serviettes en papier. Un câble chauffant ou un coussin chauffant peuvent être utilisés pour créer un gradient de température. Maintenez des températures de 27 à 30 °C.

Les boas rosés aiment une cachette où ils peuvent se sentir en sécurité. Vous pouvez en fabriquer une à partir de carton ou en acheter une dans votre animalerie locale.

En ce qui concerne l’éclairage, votre objectif principal sera de créer un gradient thermique qui permettra à votre serpent d’aller là où il en à besoin à ce moment-là.

SERPENT DOMESTIQUE AFRICAIN

serpent africain
Serpent domestique Africain

Pour ces serpents, commencez par un substrat de copeaux de tremble ou de hêtre. Disposez-les en couches épaisses pour que votre serpent puisse s’enfouir confortablement dans le substrat. Des serviettes en papier ou des journaux peuvent également faire l’affaire.

Pour que votre serpent se comporte naturellement et grimpe comme il a l’habitude de le faire, offrez-lui de nombreuses plantes et branches sur lesquelles il pourra grimper. Les fausses plantes conviennent bien à cet effet. Vous devez les ajouter dans les parties froides et chaudes de l’habitat.

Vous pouvez utiliser une lampe en céramique ou des coussins chauffants pour réchauffer un côté de l’aquarium. Maintenez cette partie du réservoir à 32°C et le côté froid à environ 21 à 27°C.

Utilisez des thermomètres pour vous assurer que ces températures restent constantes. La lumière UVB peut être utilisée mais n’est pas nécessaire pour le serpent domestique africain.

En ce qui concerne l’humidité, maintenez-la entre 30 et 50 %.

Brumisez légèrement le réservoir une fois par jour ou gardez un plat d’eau à l’intérieur de l’habitat pour vous assurer qu’il est toujours assez humide. Veillez à ce qu’elle soit toujours placée du côté le plus frais de l’enclos, afin que l’humidité reste à un niveau approprié.

Il est à noter que les serpents domestiques africains apprécient l’eau car elle les aide à se débarrasser de leur peau. Veillez à changer l’eau fréquemment, afin que votre serpent reste en bonne santé lorsqu’il est dans le bol d’eau.


CHOISIR UNE BONNE INSTALLATION

dimensions
avantages
notrre avis
YCDJCS vivarium 100 cm
YCDJCS en PVC
en savoir plus
dimensions
100 / 50 / 50 cm
avantages
thermostat, thermomètre et hygromètre intégré
notrre avis
produit très complet
Exoterra en verre 90 - 45 - 30 cm
Exoterra en verre
en savoir plus
dimensions
90 / 45 / 30 cm
avantages
ouverture large double porte
ventilation
notrre avis
Le meilleur en verre
YCDJCS 80 cm
YCDJCS transport
en savoir plus
dimensions
60 / 40 / 41 cm
avantages
support de lampe
ventilation
notrre avis
Idéal pour le transport
Maison de reptiles 80 cm
YCDJCS bois
en savoir plus
dimensions
80 / 40 / 43 cm
avantages
ventilation, très bon gradient thermique
notrre avis
Notre coup de cœur


L’achat d’une bonne installation pour reptiles ne se fait pas sur un coup de tête. Vous devez être prêt à consacrer une bonne partie de votre temps à sa planification avant de l’acheter. Sur ce point, nous aimerions vous parler de ce qu’il faut faire pour qu’une installation de reptiles soit parfaite.

CONSEILS DE BASE SUR LES VIVARIUMS


Un vivarium est un terme donné à l’habitat des reptiles que vous installez chez vous. Il doit être conçu de manière à accueillir le reptile que vous avez choisi d’élever. Cela leur permettra de rester en bonne santé et à l’aise.

Voici nos meilleurs conseils pour que votre première installation se passe bien :

SOYEZ PRÊT À L’AVANCE

Avant de ramener votre animal à la maison, assurez-vous que le vivarium est prêt. Assurez-vous de lire et de rechercher ce dont votre reptile a besoin et rassemblez d’abord toutes les fournitures.

Déterminez le type d’environnement dont votre animal a besoin et assurez-vous de le mettre en place bien avant l’arrivée de votre nouvel animal.

En le mettant en place à l’avance – par exemple une semaine avant de venir chercher votre reptile – vous lui donnerez le temps de se stabiliser et vous pourrez vérifier que toutes les lampes, thermomètres et autres équipements fonctionnent correctement.

En fin de compte, la transition stressante de l’animalerie ou de l’éleveur à votre domicile sera facilitée.

CHOISISSEZ UN BON TERRARIUM

le + du produit
Dimensions
petit terrarium de 30 L
Exoterra en verre
en savoir plus
le + du produit
portes battantes
Dimensions
L 30 / 30 /30 cm
le + du produit
ventilation
Dimensions
L 30 / 30 /30 cm
le + du produit
thermomètre intégré
Dimensions
L 50 / 30 / 25 cm


Vous pouvez utiliser un terrarium ordinaire de 30 litres environ (L30 /P30/H35 cm) pour créer l’habitat. Il est préférable d’opter pour un modèle en verre plutôt qu’en plastique. Le verre ne contient pas les mêmes produits chimiques nocifs que le plastique, et il est plus solide.

Le verre est également mieux équipé pour gérer l’humidité et la chaleur associées à une maison pour reptiles. Et si vous le pouvez, choisissez toujours un modèle plus grand car plus c’est grand, mieux c’est.

CHOISISSEZ LE BON SUBSTRAT


Demandez aux employés de votre animalerie ou à votre éleveur quel est le meilleur substrat pour votre animal. En choisissant le mauvais, vous pourriez rendre votre animal mortellement malade ou même rendre le nettoyage de l’aquarium fastidieux.

Le tapis pour reptile, la mousse de tourbe ou même le papier journal peuvent fonctionner selon le reptile, alors assurez-vous de consulter un expert.

CONSEILS D’ÉCLAIRAGE


Les cycles de jour et de nuit doivent être établis à l’aide de l’éclairage de votre terrarium. Cela aidera votre animal à digérer sa nourriture et à rester en bonne santé. Vous voudrez utiliser des lampes fluorescentes à spectre complet et des lampes à incandescence pour le lézardage et la chaleur ambiante.

L’utilisation d’une ampoule à spectre complet vous aidera à obtenir l’éclairage UV dont vous avez tant besoin dans votre vivarium. Cela permettra à votre reptile de créer plus facilement de la vitamine D3, qu’il utilise pour métaboliser le calcium.

COUVRIR LE VIVARIUM


Les couvercles sont nécessaires pour votre vivarium, surtout dans le cas des serpents qui sont connus pour s’échapper.

Assurez-vous que votre couvercle peut faire ce qui suit :

Offre une barricade entre l’équipement d’éclairage/de chauffage et l’animal. La plupart des gens utilisent un écran pour ce faire.

N’utilisez pas de couvercle en verre car il filtre la chaleur et les longueurs d’onde UV de l’équipement d’éclairage.


Il offre un petit espace pour que les cordons reliés à l’équipement de chauffage puissent sortir de l’habitat et garantit que ces cordons ne peuvent pas être mâchés ou touchés par les griffes ou les dents des reptiles.

note avis
avantages
outils XOXA
Set di attrezzi
Xoxa
en savoir plus
note avis
le choix de la rédaction
avantages
le set d’outils le plus complet
Kit outils Homagty
Set outils
Homagty
en savoir plus
note avis
le kit d’outils le moins cher
avantages
prix
Londafish
Set 6 outils
Londafish
en savoir plus
note avis
Il faudra compléter le set
avantages
inox
ZZAZIZOU
Set 6 pièces
Zzazizou
en savoir plus
note avis
excellente qualité mais cher
avantages
qualité extra
Junmeido
Set 15 pièces
Junmeido
en savoir plus
note avis
le meilleur rapport qualité prix quantité d’outils
avantages
complet pour un budget limité


EN CONCLUSION


Voilà, 3 magnifiques serpents dont vous pouvez profiter avec des petits terrariums et un équipement adéquat. Quels sont ceux que vous aimeriez le plus avoir comme animal de compagnie? Ces reptiles sont relativement faciles à élever, ce qui les rend parfaits pour les débutants comme pour les expérimentés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

univers-terrarium
Logo